BuddyBoss Home – Web Support Forums Solutions Social Learner Content of BuddyPress pages do not show up !

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • Question

    #43363
    @ericheymans

    Hi,
    I installed SL (Sensei) yesterday and going through today.
    When I visit the BP Group / Activity / Member pages, they are empty !
    My site will be in French and I used the fr_FR.mo version of BuddyPress.
    That one creates BP Pages with slugs .. in French (so not the original ones).
    groupes / activite / membres (quiet close to english actually)

    Is there any hard coding in SL (or Boss) requiring those pages to be under their original slugs ?
    Asking this before going through other tests like installing an other theme to check.

    My urls look like this (in french):
    /membres/groupes/
    but I also tested
    /groupes/

    If I switch from SL to Boss, I experience the same issue (empty page).

    I disabled other plugins to keep the environment clean when testing …
    .. and of course I’m logged in as admin role.
    I viewed the videos (trainings) just to make sure I didn’t miss something.

    Thanks for your comment
    Eric

    Answers

    #43377

    Anonymous
    @

    Hi @ericheymans , Welcome to Buddyboss community. please make sure you have selected the buddypress pages in buddypress settings for pages. Please check

    BuddyBoss Tutorials

    Regards
    Varun Dubey

    #43379
    @ericheymans

    Hi @vapvarun .
    Thanks for your (fast) reply.

    Those pages are perfectly selected in Settings -> BuddyPress -> Pages (see attached : In french .. but you’ll recognize the screen).

    If I click to to “Afficher” (View), I go to the page and I see well the link in my browser but nothing shows up in the “content” area.
    Menus and so on are well there…

    But actually you did’,t really answer my question : do the slugs of those pages need to be the original ones ?

    Cheers,
    eric

    #43392
    @jeanpierre

    Bonjour, je vais prendre la relève ici.

    Puisque je vois un espace entre les mots “Flux d’Activité”, “Groupes” etc, il s’agit d’une erreur technique de bien des débutants dans WordPress, qui consiste à mettre ces pages au niveau enfant des pages principales “Membres” ou autre.

    ça ne fonctionne pas toujours. dans la version de développement de WordPress 4.3 c’est réglé.

    Il faut aussi remettre les Permaliens à jour donc dans Admin >> Réglages >> Permaliens , simplement clicker “Enregistrer les modifications”…

    Est-ce que votre Sensei est en sous-site, comme sensei.votresite.com ?! parce que Buddypress for Sensei ne détecte pas ce genre d’installation pour le moment, je vais y remédier dans les prochains jours.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, votre meilleure option de “test” est d’installer sur un wordpress tout nu, et n’activer que Sensei. si ça fonctionne, votre serveur est ok. installer buddypress par la suite, et là encore si ça affiche, tout est ok. qu’importe que ce soit en français ou pas, rien n’est supposé être affecté… *(c’est moi qui ai l’oeil sur ça)

    #43402
    @ericheymans

    Bonjour @jeanpierre,
    Du support en français ! Incroyable… 🙂

    Merci pour votre réponse concernant les “slugs”. Je me doutais bien que cela devait fonctionner avec des slugs différents de ceux proposés par défaut (J’ai posé cette question car j’ai déjà vu cela par le passé, hélas).

    J’utilise WordPress depuis 5 ans sur 2 serveurs dédiés et 8 sites en production … mais c’est la première fois que j’utilise BuddyPress (BP) et le setup me semblait relativement simple.

    J’ai installé une version clean de WordPress juste avant d’installer Social Learner et j’ai alloué 300 MB à WordPress et 512 MB pour PHP.
    Je n’utilise pas de sous-domaine.

    Hier soir, j’ai remis les pages de BP au niveau “root” (pas de parent), sauvé les permaliens, sauvegardé les paramètres BP, vérifié les menus et l’affichage des pages BP et le problème subsistait.

    J’ai alors désactivé tous les plugins sauf BP et WooCommerce.
    Dans cette configuration, cela fonctionnait.

    Ensuite, j’ai réactivé tous les plugins un par un ou par groupe :
    – Tous les plugins Sensei (d’origine Woo) -> OK
    – BP for Sensei -> OK
    – Boss for Sensei -> OK
    – BuddyBoss Wall et Media -> OK
    – Toutes les extensions et plugins WooCommerce -> OK
    – bbPres -> OK
    – BP Global Search -> OK
    – VC et Templatera -> OK
    Puis un tas de plugins annexes dont je passe la liste…

    .. et au final, tout fonctionne. C’est à n’y rien comprendre !

    En tout cas, le problème est résolu et je ne remettrai pas les pages BP en page “enfant” d’une autre page.

    Merci pour votre aide, Jean-Pierre !

    Cordialement,
    Eric

    PS : Ce thème (Social Learner) est vraiment bien foutu. L’expérience utilisateur est très agréable.
    J’avais jeté un oeil (après l’avoir acheté) sur WPLMS (themeforest) mais je trouvais que cela ressemblait fort à une usine à gaz (même si tout fonctionne et que les fonctions de reporting sont puissantes). Par ailleurs, je trouvais que le business model (payer 60$, puis.. plus rien) ne permettrait pas à ces gens de survivre à long terme. Je suis plus rassuré quand je paye pour le support et les mises à jour… 🙂

    J’ai d’autres questions concernant des modifications CSS dans le “child theme” Social Learner mais je vais ouvrir un autre ticket à ce sujet quand j’aurai cherché un peu moi-même… (ma façon d’apprendre).

    #43408
    @jeanpierre

    😉

    parfois lorsqu’on a des tonnes de plugins, c’est l’ordre d’inscription qui cause problème. comme par exemple, lorsqu’on active “Boss. for Sensei” avant ou en même temps que “Buddypress for Sensei”, on obtient un message d’erreur… si on réactive juste après, plus de problème.

    Si vous avez beaucoup d’outils qui demandent une customization du design de Social Learner ou de Boss., faut pas se gêner pour en faire la requête, afin que ça soit ajouté au fichier par défaut… voici d’ailleurs une liste des plugins 100% compatibles avec Boss….

    1.0 – WordPress Stats
    2.0 – Gravity Forms
    3.0 – Subscribe to Comments
    4.0 – BuddyPress Tweet
    5.0 – BuddyPress Group Documents
    6.0 – WooCommerce
    7.0 – BuddyPress Activity Plus
    8.0 – SI CAPTCHA Anti-Spam
    9.0 – Invite Anyone
    10.0 – BuddyPress Links
    11.0 – BuddyDrive
    12.0 – Social Articles
    13.0 – BP Checkins
    14.0 – BP Gallery (BuddyDev)
    15.0 – BP Activity Privacy
    16.0 – BuddyBoss Media
    17.0 – BuddyPress Global Search
    17.1 – BuddyPress Global Search Dropdown
    17.2 BuddyPress Global Search Results
    18.0 – Buddyboss Wall
    19.0 – BP | You are blocked
    20.0 – Buddypress Social
    21.0 – Buddypress Activity Privacy
    22.0 – BP Group Documents
    23.0 – Rtmedia
    24.0 – Sensei
    4.1 – Sensei Course Progress

    25.0 – BuddyPress for Sensei
    26.0 – BP Profile Search

    sans oublier WooCommerce, Buddypress et bbPress…

    #43417

    Anonymous
    @

    Thanks @jeanpierre 🙂

    #43441
    @ericheymans

    @jean-pierre
    @vapvarun

    Thanks both for your help.
    The list you gave, Jean-Pierre, is impressive and some of those plugins are very interesting .. 🙂
    You may consider this issue as “closed”.

    Best regards !

    @jean-piere

    Merci Jean-Pierre,
    J’apprécie beaucoup votre aide at votre proposition.
    Il est très (très) agréable de se sentir.. soutenu !

    Cordialement,
    Eric

    #43503

    Anonymous
    @

    Hey @ericheymans I’ll close this out. Please create a new support topic if you have further support questions.
    Regards
    Varun Dubey

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • The question ‘Content of BuddyPress pages do not show up !’ is closed to new replies.